Ouvrir la CB
Fermer la CB
Intrusion dans Panem !Attention, vous venez de franchir les portes de Panem, vous devez vous identifier pour pouvoir continuer.Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous recrutons actuellement 3 administrateurs dans notre équipe de fifous. Pour plus d'informations rendez-vous ICI :) Bon jeu et bonne journée.

Nous recrutons actuellement 2 modérateurs dans notre équipe de fifous. Pour plus d'informations rendez-vous ICI :) Bon jeu et bonne journée.

Pour ceux qui sont dérangés par la Toolbar pour utiliser la barre de navigation, cliquez sur le symbole du Capitole en haut à droite ;)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu...

    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Lun 16 Mai - 19:29

    oui volontiers Edwige :^^:
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 30 Mai - 17:24

    Comme promis, voici mon avis sur Civil War : attention, ça va faire mal !  heros

    Avant de débuter, j'aimerais préciser que je suis une lectrice assidue des BDs Marvel, mais je ne parlais en rien ici de la cohérence film/BD. Cela relève du domaine de la fidélité, et je ne traite ici que du film en lui même, sinon nous n'en finirions plus haha !

    Bien, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai ri, j'ai été émue et j'ai été totalement absorbée dans l'univers. Le film est à la hauteur de son statut de blockbuster et je ne regrette pas d'être allé le voir.
    Cependant, comme dans tout film, il y à des points négatifs. 

    - J'ai un très gros problème avec Spiderman. C'est sûrement ce qui m'a le plus énervé de tout le film. Le costume ne fait pas réel, rien ne colle avec l'identité même de Spiderman (oui j'avais dit qu'on en parlait pas désolée ^^) et l'acteur à l'air d'avoir 14 ans ! Sans rire on ne dirait pas un lycéen ! Andrew Garfield correspondait totalement à l'âge, bien que physiquement et au niveau interprétation, c'est Tobey Maguire qui a le mieux représenté ce héros (que j'adore tout simplement) au cours de la première trilogie, celle avec Kirsten Dunst, James Franco et Willem Dafoe. 
    L'humour est une des seules caractéristiques qui a été conservée. Mais bon, nous pourrions en parler des heures encore, je pense avoir exprimée l'idée principale !

    - Black Widow est du côté du gouvernement et Captain America est contre (enfin c'est ambigu mais je ne veux spoiler personne ) ... Je vous laisse méditer là-dessus.
    Je sais qu'il y a cette histoire avec Bucky, que cela justifie tout, cependant le code moral du Captain est remis en jeu et cela est assez dur à avaler !
    Tout s'explique dans les BDs je vous assure .. Je vous dis cela en toute objectivité d'ailleurs, car j'ai beaucoup d'affection pour Bucky. Petite aparté, Sebastian Stan l'interprète vraiment bien je trouve, non ?  

    - Le jeu d'acteur : Robert Downey Jr. est émouvant, je trouve qu'il vole la vedette (c'est très léger) à Cap (interprété par Chris Evans) dans son propre film ! M'enfin, cela est peut être voulu après tout ! De plus, j'avais par moment l'impression que ce film était un Avengers, plutôt qu'un Captain America. 

    Bon, il y a encore tant de choses à dire, mais rassurez-vous, j'ai aimé dans l'ensemble et puis il y aussi des points positifs ! 
    SPOILER! :

    N'hésitez pas si vous avez des retours  Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 2354166892
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Mer 1 Juin - 11:08

    Bouuuh
    Je doute d'être capable d'autant de précision que toi Edwige xD Le dernier film que j'ai vu c'était Warcraft. Les images sont MAGNIFIQUES (Je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D), personnellement j'ai passé un très bon moment. Si je peux vous donner un conseil, ce serait surtout d'y aller avec quelqu'un qui ne vous fera pas un compte rendu en temps réel de tout ce qui n'est pas fidèle au jeu. Le film se comprend facilement même sans être un joueur assidu de Wow d'ailleurs (j'ai juste eu un petit problème pour différencier deux ou trois personnages Orcs entre eux), il y a des rebondissements jusqu'à la fin (ou alors je suis d'une crédulité maladive et je n'anticipe jamais rien, c'est possible aussi...) En tout cas si vous allez le voir j attends vos avis :D
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Mer 1 Juin - 13:46

    Coucou les filles ! groupe1

    Je suis totalement d'accord avec toi sur un point @Edwige Dune concernant Civil War : On dirait plus un Avengers qu'un Captain America et c'est dommage. Spiderman je n'accroche pas duuuuu tout : rendez-nous Andrew love3

    Ah ça tombe bien que tu en parles @Naïs K. Heteon car j'ai hésité à aller le voir. S'il est bien alors peut être que je vais me laisser tenter ^^

    Pour ma part, j'ai vu toute une playade de fils ces derniers temps alors je vais faire un petit topos pour chacun d'eux (attention ça va être long) :

    Le premier : "Hello, my name is Doris" avec Sally Field. C'est l'histoire d'une femme seule un speu spé et qui adore tout garder chez elle, qui s'ouvre un peu aux autres car elle tombe amoureuse du petit nouveau de sa boîte. C'est une comédie sentimentale très drôle et un peu space qui m'a beaucoup fait rire et émue parfois. On se rend compte que la pauvre Doris est sans aucun doute un peu malade mais on ne peut s'empêcher d'avoir de l'affection pour ce personnage qui représente pas mal l'excentrique du quartier que tout le monde adore mais à qui on a toujours un peu peur de parler.

    Le second : "By the sea" Dernier film d'Angelina Jolie en tant qu'actrice qui pour la fin de sa carrière, a souhaité rejouer avec son mari Brad Pitt afin de boucler la boucle avec le film les ayant fait se rencontrer : Mr et Mme Smith. Je m'attendais un peu à un retour de notre couple d'espions préférés mais elle a choisi la finesse et l'introspection dans ce magnifique film qu'elle a elle-même réalisé (et qui est totalement différent de ses deux précédents : Des larmes et du sang et Invincible qui sont très beaux mais très durs également). By the sea c'est tout simplement l'histoire d'un couple qui a 10 ans de mariage et dont la femme est une ancienne danseuse, l'homme un ancien écrivain à succès qui est en panne sèche et qui connaissent autant personnellement que dans leur couple, des difficultés. L'amour qui lie les deux personnages est très touchant et la découverte du poteau rose nous bouleverse. Je suis ressortie un peu chamboulée par ce film mais dans le bon sens. Il remet pas mal de choses en perspectives. Il est tout en intériorité. J'ai bien aimé.

    Le troisième : "Mr. Right" Film complètement décallé où on retrouve Anna Kendrick (Twilight, Pitch Perfect 1 et 2) ainsi que Sam Rockwell dans une comédie déjantée qui porte bien son nom. Il s'agit d'un tueur à gages atypique qui tue ses commanditaires pour les punir parce que tuer des gens c'est mal qui tombe amoureux de Marta, une jeune femme très étrange dont le rêve d'enfant est de devenir un T.Rex et qui n'a que des histoires d'amour foireuses. J'ai été en mode "What that fuck" durant tout le film mais j'ai bien aimé.

    Le quatrième : "The Doover" Une comédie d'Adam Sandler avec ce dernier et son ami David Spade déjà vu dans "Les copains d'abord 1 et 2" du même réalisateur. Je suis une inconditionnelle des comédies d'Adam Sandler même si j'avoue que je me lasse quelques peu de le voir toujours tourner avec les mêmes personnes qui reviennent d'un film à l'autre. The Doover c'est l'histoire de deux anciens potes de lycée qui se retrouvent à la réunion des anciens et qui découvrent les vies de l'un et de l'autre. Ils se revoient et alors ça dégénère. Au thème plus profond cette fois-ci que les précédents (mais je ne spoilerai pas), c'est une comédie très divertissante. Comme dans tous ses films, on a un flottement dans l'intérêt du film vers le milieu mais l'intérêt revient avant la fin avec le début des dénouements. J'ai beaucoup aimé, je les trouve décidément très barrés comme toujours.

    Le cinquième (eh oui j'en ai sacrément regardé entre hier et aujourd'hui eheheheh ^^ ) : "Ave, César" des frères Cohen. J'avais très envie de le voir, il avait l'air terriblement drôle et j'ai été passablement déçue. Après on m'a dit que c'était parce que la version française retire une partie de l'intérêt comique du film du fait des dialogues mais je n'en suis pas certaine. Il s'agit pour l'histoire des petits tracas du quotidien de la vie d'un studio : Capitol Studio (eh non ils ne sont pas de notre bonne vieille capitale de Panem ^^ ) Le film était très barré avec un humour très décalé et un super casting il faut le dire mais je n'ai pas senti personnellement que la mayonnaise prenait. C'est sans doute pour ma part à cause de l'histoire qui n'est pas franchement bonne et un peu trop années 70 à mon goût.

    Le dernier : " La couleur de la victoire" : Un très joli film de Stephen Hopkins sur Jessie Owens qui pour ceux qui ne le savent pas, est l'homme de couleur ayant remporté 4 médailles d'or aux jeux olympiques de Berlin. Jason Sudeikis était juste parfait dans le rôle de l'entraineur pour le premier rôle dramatique dans lequel je l'ai vu. Ce film retrace avec bienveillance et sans complaisance l'histoire de Jessie Owens et la dualité de sa participation aux jeux olympiques organisés en 1936 par le régime nazi. Il s'agit à travers son histoire et son parcours d'une réflexion sur l'importance des JO dans l'histoire et dans la politique et le symbole qu'est devenu, sans véritablement s'en rendre compte Jessie Owens qui a été connu pour être le "nègre qui a battu l'aryen". Pour ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire ce film est véritablement passionnant. On notera le couple entre Jessie et son entraineur Larry qui ne manque pas d'humour.

    Voilà pour moi groupe1
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Mer 1 Juin - 15:15

    Re coucou ^_^

    Super, tu m'as donné envie tiens !
    Le seul que j'ai vu est celui des frères Coen.

    Disons que je pourrais donner mon avis, seulement je ne serais pas du tout objective, je n'ai pas aimé pour une raison très personnelle en fait ! 
    Pour faire court, Scarlett Johansson est une de mes 3 actrices préférées depuis toujours. J'adore les frères Coen, cependant ce film en particulier ne m'attirait pas spécialement. Cependant, Scarlett Johansson était au casting, j'étais tout simplement obligée d'aller le voir ! 
    Quelle déception ce fut, 1h46 pour ne la voir que 5min ?  oO

    M'enfin, tout ça pour dire que je ne peux pas donner mon avis .. Et pourquoi 70 au fait ? Le film se passe dans les années 50, me trompe-je ?
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Jeu 2 Juin - 7:25

    Oui j'ai peut être vu trop large ^^
    C'est tout le tour avec le complot communiste que j'ai trouvé bien méchamment a been.
    Contenu sponsorisé

    Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:52